Sabine Pellegrin
Trouver votre « Equi-Libre » en étant vous même ou en ce qui me concerne, prends les rênes de ta vie pour être qui tu es vraiment.

Ces deux phrases résonnent tout particulièrement en moi.
En effet, j’ai passé de trop nombreuses années de ma vie à vouloir ressembler à l’image que je croyais que les autres avaient de moi : dans ma vie privée, professionnelle et relationnelle. A tel point que j’en ai perdu ma véritable personnalité et mes points de repère, mon équilibre. Cela s’est soldé par de la désillusion, de la frustration de part et d’autre, parce que les échanges étaient fondés sur un faux semblant.
J’ai mis des années à me reconstruire, à me redécouvrir.
À propos
Aujourd’hui j’accepte de me montrer telle que je suis, avec mes qualités et mes défauts. Je m’apprécie pour ce que je suis et les gens qui m’entourent aussi.
Les chevaux ont partagé ma vie très tôt. Avec eux, je me sens libre d’être moi-même, en « équi-libre ». Ils m’acceptent telle que je suis, me décodant sans efforts et me recadrant avec justesse quand c’est nécessaire. Ils savent à qui ils ont affaire. Pas moyen de tricher avec eux, les masques tombent d’eux-mêmes.
Après mon baccalauréat, j’ai accepté de faire des études de droit, me conformant aux attentes de ma famille. Devenue Conseil Juridique – Avocat, orientée vers le monde de l’entreprise, je me suis rendue compte que je n’étais pas à ma place dans ce métier. J’aime faire du droit, rechercher les textes qui s’appliquent, trouver des solutions, mais je ne veux pas être celle qui va faire prévaloir l’intérêt de mon client en étant dans le conflit. Je préfère apprendre aux gens à mieux communiquer, à se comprendre et à trouver eux-mêmes un terrain d’entente.
Mes domaines de prédilection
Tout au long de ma vie, je suis allée de découverte en découverte, explorant chaque nouvelle « trouvaille ». J’ai expérimenté la PNL, les profils de personnalité avec le Modèle ComColors, et la Bioanalogie. Ce cheminement m’a aidé à m’accepter telle que je suis, à m’épanouir, chaque nouvelle expérience venant conforter la précédente. Mes chevaux m’ont également aidé à prendre conscience de mes résistances au changement, à l’acceptation de mon vrai moi. Ils me rappellent à l’ordre également, avec bienveillance, lorsque je ne me respecte pas dans mon intégrité.